Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 août 2009

Le manteau ceinturé

ceintur__1

Taille de l'adulte et du patron: patron taillé en 36 pour une taille 36 dans la vie et un bidon de 4,5 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle: j'ai choisi ce modèle car il me semblait pas mal pour faire un manteau de mi-saison et adapté au tissu que j'avais
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu épais bleu en synthètique que ma grand-mère devait avoir depuis des années et qu'elle m'a donné quand elle a appris que je me mettais à la couture et voile de conton beige pour la doublure, le bout des manches et la ceinture.
Ce qui m'a posé problème: je n'ai pas ajusté les manches du patron à mes proportions. Et comme je suis très grande, ça faisait un peu court. Heureusement, ma mère m'a aidé à rattrapé ça en faisant des bout de manches contrastées. 
Le truc à faire: essayer ce patron qui est facile tant à faire qu'à porter. Je crois que je vais acheter du lainage pour me le refaire en version plus chaude.
Le truc à ne pas faire: ne pas couper sans revérifier les longueurs de manches, surtout si on est grande.
Les modifications que j'ai apporté: comme dit rpécédemment, bouts de manche fendus dans le même tissu que la doublure et la ceinture pour égayer.
L
e prochain sera sûrement : mercredi, je sais si j'attends un loulou ou une louloute. En fonction du sexe du bébé à venir, je pense faire un modèle des intemporelles pour enfant. L'inspiration viendra à ce moment là.

ceintur__2

Publicité
Commentaires
K
bonsoir !<br /> je me suis lancée dans le même manteau que vous mais je suis bloquée...je ne comprends pas comment mettre les parementures devant sur les devants, où les coudre !<br /> pourriez vous m'expliquer comment vous avez procédé ?<br /> merci, merci !!!
Répondre
A
Bonsoir, La réalisation est superbe. Recommanderiez vous ce patron à une femme non enceinte?
Répondre
M
Merci,<br /> c'est vrai qu'il est très confortable et joli.<br /> jamais je n'aurais imaginé pouvoir faire des choses aussi sympa en commençant la couture.
Répondre
C
très chic! Et confortable!!
Répondre
S
Magnifique, j'aime beaucoup. Comme quoi parfois en faisant des erreurs on réussit encore mieux! Moi j'étais comme toi, j'attendais de savoir le sexe du bb pour m'y mettre. Et la gynéco m'avait dit : "vous pouvez sortir le tissu rose". Ah ah. Bonne grossesse et bonne couture.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité