ceintur__1

Taille de l'adulte et du patron: patron taillé en 36 pour une taille 36 dans la vie et un bidon de 4,5 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle: j'ai choisi ce modèle car il me semblait pas mal pour faire un manteau de mi-saison et adapté au tissu que j'avais
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu épais bleu en synthètique que ma grand-mère devait avoir depuis des années et qu'elle m'a donné quand elle a appris que je me mettais à la couture et voile de conton beige pour la doublure, le bout des manches et la ceinture.
Ce qui m'a posé problème: je n'ai pas ajusté les manches du patron à mes proportions. Et comme je suis très grande, ça faisait un peu court. Heureusement, ma mère m'a aidé à rattrapé ça en faisant des bout de manches contrastées.
Le truc à faire: essayer ce patron qui est facile tant à faire qu'à porter. Je crois que je vais acheter du lainage pour me le refaire en version plus chaude.
Le truc à ne pas faire: ne pas couper sans revérifier les longueurs de manches, surtout si on est grande.
Les modifications que j'ai apporté: comme dit rpécédemment, bouts de manche fendus dans le même tissu que la doublure et la ceinture pour égayer.
L
e prochain sera sûrement : mercredi, je sais si j'attends un loulou ou une louloute. En fonction du sexe du bébé à venir, je pense faire un modèle des intemporelles pour enfant. L'inspiration viendra à ce moment là.

ceintur__2