Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juillet 2009

fausse solveig

CIMG1013Patron de la solveig des IPFM en 46

Parce que je le trouve joli et que j'ai besoin pour ma reprise du travail en septembre de tuniques suffisament habillées, confortables, dans lesquelles rentrer ma genreuse poitrine et qui ne montrent pas mon petit bidou des que je leve le bras!

Modification: un peu plus de longueur, -4cmx2 sur l'ampleur du devant, la patte de boutonnage est un trompe l'oeil, bracelet de manche plus grand (6x30cm) parce que j'ai des gros bras. Pour limiter l'effet parachute que j'obtenais à la fin j'ai repris les coutures de côté verticalement (j'ai coupe l'evasement, vous me comprenez?)

Difficultés: ne pas s'agacer de devoir s'arreter pour remplir la canette quand on n'a qu'une machine de base! prendre son temps pour eviter les paquets de fronces! trouver la place d'etaler son tissu pour le couper!

Truc à faire: vive le tuto solveig for ever même si je ne l'ai pas completment suivi. Piquer la surjetteuse de sa mere.CIMG1025

Truc à ne pas faire: ne pas coudre!

Je suis contente du resultat meme s'il est un peu grand. Dans la robe à empiecement carré et la palmyre, je ne rentrais pas la poitrine sans faire des modifs donc je prends toujours la plus grande taille mais je vais me refaire une solveig avec 2cm en moins en largeur aux empiecement. J'aimerais aussi suprimer les fronces du dos. Qu'en pensez vous? aurais je qd même de l'aisance? ou alors un petit pli plat? J'attends vos conseils.

Publicité
Commentaires
A
faut que je m'achete les IEFM
Répondre
P
Elle est très réussie!<br /> Je tente souvent de remplacer les fronces par des plis plats moi aussi...
Répondre
V
Je viens de lire le message suivant et je me rend compte de ma boulette: c'est une petite nana!!! Mais bon elle est tellement camouflée sous sa casquette bleue, que ça pouvait être trompeur!!! J'espère que tu m'en veux pas!!!!
Répondre
V
Très chouette, elle te va très bien et je retiens tes dimensions pour les bracelets de manches que je trouve aussi trop étroit, mais je m'en suis rendu compte trop tard, donc pour la prochaine. Ton petit bout a une chouette frimousse et il a l'air bien serein dans les bras de sa maman!!! Plein de bonheur à toi et bonne couture.
Répondre
P
En général, je remplace les fronces par un pli plat ou creux, ça m'évite le coté montgolfière et ça me laisse de l'aisance. Votre tunique est très jolie, bonne continuation.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité