Une robe cache-cœur et ses accessoires, pour le mariage de ma petite cousine, Audrey, samedi.

02_robecachecoeur_2

Je dois dire avant toute chose que la robe cache-cœur version fillette, que nous a présenté il y a peu, la talentueuse "P'tits Grains de Maïs" m'a grandement inspirée! Sauf pour l'association des gris qui trottait déjà dans ma tête, je ne suis pas plagiaire non plus!
Taille de l'adulte et du patron: 46
Tissus et leur provenance: le coton gris uni vient de Geka, et le coton léger fleuri, c'est... une housse de couette de la Redoute, en soldes, soit 4 mètres x 140 pour 2,96 €. Peut-on trouver dans le commerce une robe de mariage meilleur marché?
Les modifications apportées : Tout d'abord, comme la tunique précédente (et oui, c'est surprenant, la différence d'interprétation), j'ai augmenté la hauteur d'épaule de 2 cm et rallongé le corsage de 6 cm, pour pouvoir faire un lien plus large.
Le lien à nouer est donc plus large, mais aussi plus court, puisque dans la version originale, il fait tout le tour de la taille. J'ai remplacé le biais par des parmentures au col et aux manches, dans le même tissu que la jupe pour contraster, et ainsi j'ai pu prendre mon lien dans les coutures.
Seul le corsage est portefeuille, la jupe est entièrement cousue.
Je voulais une robe longue, ça affine et pour un mariage, je trouve que c'est plus chic. Du coup, la jupe mesure 90 cm, ourlet non compris. J'ai fait une ouverture au niveau des mollets pour garder l'aisance de mes mouvements.
J'ai réduit l'ampleur devant et j'ai remplacé les fronces par des plis creux. La robe à encolure plissée m'aura finalement servie à quelque chose!!!
Le prochain sera sûrement: encore un accessoire pour aller avec, que je vous présenterai demain, chez moi.

Pour plus de détails, de photos etc... c'est CHEZ MOI