Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 juillet 2009

Happy ** *** you

Bonjour,

Je m'adresse particulièrement à celle d'entre vous qui aurait réalisée elle-même une poupée de tissu style Happy ** *** you, dont j'affectionne particulièrement le design.

Je souhaiterai pouvoir refaire exactement la même (non ce n'est pas du plagia ;-), maladresses de débutante et imperfections en plus, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour les patrons, la méthode et les matériaux à acheter.

J'ai vu une boutique Marotte et C** sur internet qui semble distribuer les matériaux mais je ne sais ni quoi acheter ni en quelle quantité. J'aimerai aussi être sure de pouvoir faire la même avant de me lancer dans de folles dépenses. Des photo notamment des poupées de Noémie et Bigorneaux ressemblantes à s'y méprendre, superbes m'ont éveillé l'âme (si si!).

Pourquoi la même? Parce qu'elle est magnifique (et ma fille le vaut bien! Sauf que 150 euros....) et qu'ainsi je pourrais utiliser les patrons citronille (d'où ma question dans ce blogo! hé hé).

Voilà en espérant que de bonnes âmes sauront et voudront m'aider dans ma quête ( Patrons/Méthode?).

Allez j'ai été heureuse de vous voir (euh parler) un petit jeux de mot n'a jamais fait de mal à personne

Publicité
Commentaires
G
Tu peux aussi trouver des 'astuces' ici chez les 'Demoiselles chiffon', ou chez 'Doll's fever'. Il y a plein de tutos et de renseignements. J'ai fait ma première poupée avec un drap de lit en jersey à 5 euros et des matériaux par chers, puis j'ai acheté le kit chez Marotte et cie. Là on termine le swap poupées. Dès que j'aurai le temps je tenterai la seconde. <br /> Si je peux t'aider, n'hésites pas !<br /> A bientôt.
Répondre
B
Merci à toutes!
Répondre
L
oui, la Louise de chez Marotte et cie resemble à s'y méprendre à une HTSY, en plus elle mesure 40 cm ( 42 pour une HTSY) , tu peux choisir la couleur des cheveux de mohair.<br /> <br /> Sinon, ma fille a une corolle classique " chouquette" de 36 cm et les patrons citronille pour HTSY lui vont comme un gant!<br /> Mais c'est sûr que ce n'est pas la même chose comme poupée!!
Répondre
B
Mais sont-elles de même dimensions?
Répondre
F
J'allais dire pareil ..prends un kit chez Marotte,t ut est fourni et c'est super raisonnable !!! <br /> J'en ai fait une moi aussi, il faut du temps mais c'est faisable :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité