Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 juillet 2009

ROBE CHASUBLE

IMG00319

Il s'agit bien d'une robe issue du corsage de la robe froncée, de taille un an. J'avais vu le même style de robe en boutique et elle me faisait bien envie. J'ai donc pris mon livre des intemporels et j'ai adapté selon mes  souvenirs. J'ai choisi le modèle de la robe froncée car le corsage paraissait correspondre à la robe que je souhaitais.

Tissu : lin blanc

Ce qui m'a posé problème : ce n'est jamais évident de se lancer dans un modèle hybride, mais je n'ai pas rencontrer trop de problèmes

Le truc à faire : bien réfléchir avant de couper

Les modifications : - j'ai donc repris le patron du corsage en 12 mois

                          - je l'ai prolongé au droit sur 12 cm

                          - puis une ceinture de 6x60 cm

                          - et enfin une bande de tissus de 17 cm

J'arrive donc à une longueur correspondante à la longueur de jupe de la robe froncée (33 cm) pour la taille 12 mois.

Le prochain : je ne sais pas

Publicité
Commentaires
H
Ouah!! mais quelle bonne idée! que c'est joli!!! Bravo!
Répondre
E
Elle est vraiment géniale
Répondre
N
Bravo ta robe est une vraie reussite !!!
Répondre
C
Elle est vraiment adorable cette robe !<br /> Bravo !!!
Répondre
M
C'est ravissant et très réussi, bravo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité