Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juin 2009

Trapèze pour grande fille en fleur...

CIMG8806

CIMG8784


Voici la robe trapèze version grande fille...
Je me suis bien amusée à trafiquer le patron 8 ans pour en faire du 36...
Mon modèle, c'est gg ab du blog de la cuisine des souris... Allez donc la voir et mettez lui un petit com... surtout que c'est bientôt son annif!

Le tissu (un métis de lin gris souris, justement...) vient de "La Victoire" , les boutons en nacre du  "Bonheur des dames", à Aix en Pce.

Trapèze adulte, à suivre...

Publicité
Commentaires
P
bravo, elle est superbe et merci pour tes explications!
Répondre
C
Merci!<br /> En fait, j'ai pas mal tâtonné. J'ai posé mon patron 8 ans au milieu d'une nappe en papier... et j'ai agrandi "à vue", en suivant a peu près la forme. Après découpe, j'ai essayé mon patron sur le modèle, et je l'ai retouché.Puis j'en ai fait une chemise de nuit (sans la parmenture), pensant ne pas prendre un gros risque...<br /> Enfin je suis passé à la robe... et j'ai encore retouché (forme de l'encolure, place des bretelles sur les épaules...). Pour finir, celle que je vous montre aujourd'hui, c'est ma troisième trapèze adulte... et tout semble enfin tomber juste... Il me reste à me lancer dans la réalisation du 42/44...
Répondre
G
Trés légère et agréable à porter !!! je confirme une tenue impéccable et une couturière qui parvient à réaliser cette jolie trapèze en un après midi... avec une option machine à coudre qui se la pète en panne !!!<br /> Félicitations Celino M, je l'adore !! <br /> Sympa le lien chez les souris !
Répondre
A
ah oui ça rend très bien!! bravo je n'ai pas idée de comment agrandir un patron (surtout pour adulte il y a la poitrine à prendre en compte !!) félicitations!
Répondre
V
Encore une de tes merveilles!!! Cette robe aussi je la regardais avec envie, mais n'ayant que des garçons à la maison et dans mon entourage... Dommage, me disais-je qu'il n'y ai pas de patron adulte. Mais en voyant ton résultat, ça donne envie de tenter l'agrandissement!!! Sauf que je ne fais pas du 36, et que ça risque d'être bp plus compliqué!!! Quels conseils donnerais-tu pour agrandir?<br /> En tout cas, BRAVO!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité