Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 juin 2009

qui pourrait me dire ?

bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai pas posté (et pour cause, voilà bien longtemps que je n'ai rien cousu...c'est de votre faute, aussi ! je passe trop de temps à admirer vos merveilles !)

mais je ne désespère pas de m'y remettre.

en attendant, j'ai une petite question et c'est ici j'en suis sûre que j'aurai le plus de chance d'avoir une réponse : pour celles qui ont déjà et/ou ont déjà essayé les modèles du IP futrures mamans, savez-vous si ces modèles sont justes portables par les femmes enceintes ou si l'on peut s'y risquer quand on n'a pas un gros bidon (ni en cours ni à venir, la maison est dèjà pleine, merci !) compte tenu de l'ampleur habituelle des modèles citronille ?

merci par avance de vos avis

continuez à faire briller mes mirettes devant vos réalisations !

amitiés

avril rose

Publicité
Commentaires
N
merci ! je me sens moins seule avec mes questions et j'attends la suite des avis avec impatience !<br /> amitiés<br /> avril rose
Répondre
C
en résumé pour avoir un modèle portable si on b'est pas enceinte on enlève 4 cm devant et 4 cm au dos? j'ai suivi...?<br /> en tout cas merci les filles de vous preter au jeu! j'attends encore vos comparaisons et je me l'offre! bon week end.
Répondre
E
J'ai Solveig, je viens de poser le patron sur la tunique à encolure crrée du livre !<br /> Tout d'abord ce ne sont pas vraiment les 2 mêmes : Solveig a une patte polo devant...<br /> Pour les mesures : Solveig est 1,5 cm plus longue, le devant de solveig est 4 cm moins large, le dos 1 cm, les emmanchures de Solveig sont plus échancrées, la parmenture dos est 2 cm au milieu et 2 cm côté emmanchure plus petite, mais 2 cm plus longue. A peu près pareil pour la parmenture devant.<br /> Je ne sais pas si je suis claire : Solveig est plus décoletée devant et derrière que la tunique du livre, et pour l'ampleur devant vous pouvez enlever 4 cm (en double ça fera 8 cm)!
Répondre
B
... comme vous toutes, je me pose cette même question! J'ai acheté ce si joli livre, et propose de comparer les mesures (largeur dos, encolure, poitrine...) des "patrons de référence" (Suzanne, Solveig...), avec celles des patrons "pour femme pas enceinte". Celà nous donnera l'idée des proportions dans lesquelles diminuer les patrons pour femmes enceintes!Qui aurai l'un de ses patron, et accepte d'en comparer les dimensions?<br /> Merci!!!! comme vous toutes, j'attends les infos avec impatience!
Répondre
C
contente d voir qu'on s'est toutes posées la même question j'attends aussi les premieres modif des couturières plus expérimentées...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité