Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 juin 2009

Robe à encolure ronde

Une fois n'est pas coutume une robe pour Mistouflette N°2, une vraie, rien que pour elle !

Photo_blog_louise_1028

Robe à encolure ronde taille 2 ans pour Claire, 2 ans et demi, et grande. Chutes de tissus de l'an dernier Mon plus beau rêve et Jacadi

J'ai voulu faire ma maligne et agrandir l'encolure que je trouvais un peu fine, mal m'en a pris, elle est un peu haute

Mes_images22

Petit noeud-noeud qui cache la misère du biais plat posé entre l'encolure et la robe. Boutons de nacre venant d'un peu partout...

Conclusion : le modèle est sympa et je le referai, mais il cache 2-3 vices tout de même du style : 4 cm à enlever dans le corps de la robe quand on a acheté le bouquin dans sa première édition, emplacement très haut des emmanchures sur l'encolure et pose relativement délicate de la doublure au niveau des épaules (à terminer à la main, et j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, on n'a pas le choix !). On est copains mais ça a pris plus de temps que prévu !

Titoubrun et les Crocrodiles

Publicité
Commentaires
L
elle est sublime, j'aime tout, les couleurs, le passepoil et le noeud! <br /> Je n'ai pas encore osé faire cette jolie robe. Peut etre vais-je m'y mettre aussi? la tienne est si jolie!
Répondre
B
MAGNIFIQUE !
Répondre
M
je trouve cet empiècement élargi très bien, il est un peu étroit dans le modèle citonille (j'ai réalisé cette robe en 4 ans et ai trouvé que le modèle ne coorrespondait pas à la photo de couverture où l'empiècement parait plus large)<br /> Très jolie réalisation.
Répondre
E
Elle est magnifique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité