Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 juin 2009

Haut à bretelles nouées sur les épaules

2009_06_08_002 2009_06_08_003

   

           2009_06_08_004

En taille 2 ans, pour ma petite Raphaëlle de 21 mois. J'ai utilisé du tissus de chez Bouillon de couture, plutôt pour du patch mais j'ai tellement aimé le motif ... un petit air années 50 ! Le bloomer n'est pas des Intemporels, le patron est personnel (je l'ai souvent fait donc j'étais très sûre de son "efficacité" !).

J'ai aimé apprendre à installer une patte indéchirable : ne pas oublier de couper le Y avant de fixer le biais, sinon, le résultat est moins net. L'ourlet et les boutonnières sont "à la main", pour m'entraîner en vue du passage d'un CAP couture (c'est mieux de coudre des vêtements que de coudre "à vide" !).

D'ailleurs, toujours pour m'exercer et en plus pour mon fils Baptiste, je pense réaliser la chemisette du même livre IPE (en lin blanc). Et puis aussi ... tout le livre ;o)

Publicité
Commentaires
P
magnifique ce tissu!!
Répondre
S
Vraiment magnifique !!!!<br /> Les couleurs sont splendides!!!<br /> Vraiment très belle réalisation!!!<br /> Bonne continuation
Répondre
M
Magnifique tissu fleuri.<br /> Bravo.
Répondre
H
Très très mignon ce petit ensemble ! bravo !
Répondre
F
Le choix des tissus est ravissant! je comprends que tout le livre t'inspire!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité