Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 juin 2009

Premier manteau

IPBB manteau : Premier manteau pour Léonore et premier vêtement cousu pour moi.

Le tissu est un coupon de laine bouillie, facile à utiliser : on coupe, on assemble comme ça à cru, c'est exactement ce qu'il me fallait pour débuter et arriver au plus vite à un résultat satisfaisant. Ensuite un peu de croquet des petits bouts de rubans et de jolis boutons pour personnaliser le tout, c'est fini !

La laine bouillie c'est peut-être facile mais c'est plus trop de saison quand même.!!! Là j'anticipe les commentaires éventuels... C'est qu'en réalité le manteau a été offert au mois de mars, il a donc servi de petite veste de printemps et continue sans doute à être utile vu la météo pas géniale.

manteau_laine_bouillie

Les modifs et les difficultés:  un col ajouté parce qu'une chute du tissu avait cette forme là et quand je l'ai vue j'ai pensé à un col, pas plus réfléchi que ça... Mais du coup il baillait, il tombait alors ajout d'un petit bouton pour le maintenir en place. Mais c'était peut-être le gros bouton qui était placé trop bas ?

Anisbee

Publicité
Commentaires
L
Très joli ! j'adore le petit bouton du col , original et mignon comme tout !
Répondre
B
Très belle réalisation ! Ce manteau est RAVISSANT !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité