Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 mai 2009

Ballerines en cuir

Bild_003Celui-ci a été exécuté il y a déjà 3 mois, mais je voulais vous le montrer... Ma puce les adore et les portes tout le temps, ça lui donne un petit air de danseuse.

Taille du patron et taille de l'enfant: taille 25/26 pour une petite demoiselle de 2 ans. A priori je m'attendais à ce qu'elles soient bien trop grande, mais elle s'adapte tellement bien au pied grâce à l'elastique qu'elle a pu les porter dès le départ et elles sont loin d'être trop petite ma fille portait quand je les ais faite du 22-23 et maintenant du 24, et il y a de la marge.

Pourquoi j'ai choisi ce modèle: besoin de chaussons pour l'intérieur et ses Robeez  chaussons étaient devenues trop petites. J'avais envie une fois d'autre chose mais elles devaient être solide et anti-glisse, c'est pourquoi j'ai choisi de les faire en cuir.

Tissu utilisé: cuir saumon (récup' du vieux salon de mes parents, du coup j'en ais des tonnes de ce cuir, ça tombe bien pour des "ballerines" + liberty Eloïse + petit ruban pink

Ce qui m'a posé problème: pas si évident de faire ce modèle en cuir, surtout lorqu'il faut assembler plusieurs couches de cuir ( j'ai bousillé abîmé je ne sais combien d'épingle à tête en les maintenant ensemble). Sinon avec un peu de concentration et surtout de persévérence ça marche. A condition d'avoir le matériel adéquat.

Truc à faire: Avoir absolûment une aiguille spécial cuir ( sinon c'est vôtre machine qui va faire un peu la gueule ne sera pas trop contente, ainsi qu'un pied revêtement teflon ( qui empêche les matériaus tel que cuir, tissu enduit, plastique... de coller et de faire des points irrégulier)

Modifications apportées: Aucunes, à part recoupé une fois l'empiècement du dessus au niveau du talon, il ne correspondait pas à la semelle. Je ne sais pas si c'est le patron qui est faux, où alors c'est prévu pour donner un peu d'aisance en faisant de petits plis au niveau des orteils. De toute façon pas faisable avec un cuir assez épais.

Le prochain sera sûrement: un tablier à brettelles croisées dans le dos fais dimanche pour une puce qui fêtait aujourd'hui ses 3 ans. Ca lui a énormément plû, promis je vous la montre bientôt.

Bild_004Bild_002

Publicité
Commentaires
C
je les aime beaucoup en cuir, très jolies ! les miennes sont en tissu, mais de voir les tiennes en cuir me donne envie d'en faire une autre paire ! bravo
Répondre
F
Patachi, tu me mets un peu la pression là... Faut pas que je me loupe ! Au moins, je saurais à qui m'adresser si je bloque sur certains problèmes...
Répondre
P
pour brin de paille:<br /> Et pourquoi pas un petit troc? Peut-être as-tu des tissus ou autre qui m'interresserait et dont tu aimerais te débarrasser?!?
Répondre
P
Pour Filapi: Et bien j'ai tout simplement utilisé le même cuir que pour la ballerine, mais l'ai simplement tourné à l'envers, sa structure est parfaite et je pense même que c'est comme cela qu'ils font pour les chaussons commercialisés. Là elles les portes depuis 3 mois environ et au bout de 2 mois je leur ais simplement "poncées" avec du papier de verre grossier pour leur redonner de l'accroche. Le cuir devient lisse à force de les porter, mais ça c'est comme avec les chaussons que l'on achète. Voilà, je te souhaite plein de succès, et montre nous le résultat ;-)
Répondre
F
J'adore... <br /> J'avais justement le projet d'en faire donc merci pour les petits tuyaux techniques... Petite question quand même : qu'est-ce que tu as mis dessous comme semelle pour que ça ne glisse pas ? as-tu acheter un cuir spécial ( sur les chaussons en tissu DPAM de mes filles c'est une sorte de nubuck gris )?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité