Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mai 2009

Rien que 3...

Et oui, 3 patrons pour faire cette réalisation.

1

Sans_titre_2

Age de l'enfant et du patron : Agate à 6 ans et demi et le patron est un mixe du 6 et  8 ans.

Pourquoi ce modèle : Ils convenaient très bien pour faire ce que je voulais.

Tissus : coton imprimé offert lors d'un échange, boutons en nacre en forme de coeur.

Modifications : En fait ce modèle et le mixe de 3 patrons :

- Maud, pour les manches (6 ans), d'ailleurs j'aurais du faire les manches en 8 ans pour pouvoir faire un peu plus de fronces. Mais bon, le principal, c'est qu'elle soit réussi.
- Parementure de la robe trapèze (8 ans) coupée droit dans le bas et à angle droit pour les emmanchures. Le dos est coupé en deux pour faire des boutonnières
- et la jupe de la robe à bretelles - 20 cm de large et également moins de longueur car pas assez de tissu.

Biais maison, parce que pas assez de tissus pour faire la doublure. Mais l'encolure baille un peu.

Truc à faire : mélanger les patrons pour en réaliser d'autres :)

Truc à ne pas faire : ?

Problème rencontré : aucun

Prochain projet : un sarouel pour agate pour son spectalce de danse, d'ailleurs j'ai la tunique a vous faire voire mais lorsque l'ensemble sera terminé.

http://monscrapetc.over-blog.com

Publicité
Commentaires
B
ADORABLE ! RAVISSANTE ! Très belle réalisation !
Répondre
C
ou as tu trouvé ce tissu?Rhaaaaaaa, quand j'étais petite, j'avais une robe (ma robe preferée)dans un tissu exactement pareil, sauf que le fond était gris...
Répondre
S
super idée !!! le résultat est très chouette !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité