Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 mai 2009

1,2 et 3 Suzanne!

Bonjour à toutes!

Ravie d'être désormais sur le blog parmi vous, pour vous montrer mes réa. Je commence par mes Suzanne, réalisées en série et améliorées à chaque fois.

Dans l'ordre : les blouses vichy verte et rose printanière, et la version robe en lin choco :

blog_036

blog_002blog_005

Personnellement, je trouve que le modèle taille TRES grand (réa en taille 36). Donc il a fallu réduire à chaque fois le devant et dos, mais aussi les fronces (sinon gare à l'effet "femme enceinte"!). D'autre part, comme les citro-copines l'avaient suggéré, j'ai ajouté des élastiques aux épaules, et agrandit également la hauteur de l'empiècement dos, le tout pour assurer un meilleur maintien. Enfin, j'ai allongé les blouses et la robe car je trouvais le patron trop juste côté longueur.

Conclusion : superbe modèle, mais pas si facile que ça à réaliser pour une vraie débutante comme moi étant donné les diverses modifications à réaliser pour un joli résultat.

PS: Attention au tissu que vous choisissez car je rêvais d'utiliser mon grand coupon de lin choco pour cette robe et résultat, ça ressemble un chouia trop à une robe de bure! Bien sûr, accessoirisée, elle rend bien mais à refaire, je choisirais tout de même une autre couleur!

D'autres modèles sur:

http://chtikiboom.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour cette belle production!<br /> Et merci pour tes conseils...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité