Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mai 2009

Solveig the first one !

SOLVEIG

Taille de l'adulte et du patron : Taille 38 pour un 38/40 du commerce.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il a l'air d'aller quand on a des seins (contrairement à la suzanne...)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : plumetis noir de Stop tissus

Ce qui m'a posé problème : Les emmenchures. J'ai du défaire toutes mes fronces car même sans, les têtes de manche étaient trop petites pour être assemblée aux emmenchures de la tunique. ce qui donne des coins pas très net à l'empiècement et j'ai du retailler les cotés de la tunique encore.

Je n'ai jamais vu que l'une d'entre vous ai eu ce problème alors je ne comprends pas. Ok j'ai réduis les cotés en largeur, mais comme j'ai suivis la ligne de coupe, mes emmenchures devraient faire la même taille ? Voir être plus petites ? Et là c'est le contraire.... (se gratte le menton) Quelqu'un pourrait m'expliquer ??

Le truc à faire : Reduire la largeur dos et devant de 4 cm de chaque coté en suivant le trait de coupe

Utiliser ce tuto pour faire la patte polo ! Mais ne pas oublier de fermer le haut des pattes (encolures) avant car le tuto ne le dis pas !

Monter la doublure d'encolure avant de mettre les manches.

Le truc à ne pas faire : j'aimerai le savoir !

Les modifications que j'ai apporté : J'ai donc retiré 4 cm car je n'aime pas les tuniques trop amples qui font monglofière.

En bonne feignante, je n'ai pas fait de point coulé, j'ai surpiquer minutieusement en suivant la piqure initiale et ça fait très propre.

Pareil aux bracelets de manche !

Le prochain sera sûrement : une deuxième, mais je voudrais comprendre le soucis des emmenchures avant...

Solveig_on_me

Les détails techniques chez moi --) Laeti'tes aiguilles

Publicité
Commentaires
S
Merci !<br /> Du plumetis tu en as là : http://fabricsaddict.canalblog.com/archives/plumetis_de_coton/index.html
Répondre
T
Superbe,elle te va très bien!
Répondre
E
Très jolie j'adore le plumetis mais je n'arrive pas à en trouver dans une couleur potable pour adulte (comme le noir !)<br /> Ethanielle.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité