Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 avril 2009

Robe froncée printanière

robe_ana_003

robe_ana_004

Taille de l’enfant ou de l’adulte et du patron : Patron de la robe froncée IPBB réduite en 3 mois pour une petite Ana née dimanche dernier.

Pourquoi j’ai pris ce modèle : Je le trouvais joli.

Tissus utilisé et sa provenance : imitation liberty strech de Mondial Tissus (je l'adore, il est si mignon pour les vêtements d'enfant!)

Ce qui m’a posé problème : Le biais lors de la lecture des explications. Mais je m'en suis plutôt bien sortie grâce à l'aide de Claire, lapouletteàpois et aglaé. Merci les filles!

Le truc à faire : Utiliser un appareil à biais pour faire le biais, comme ça, les rentrés sont déjà faits (j'avais l'appareil pile à la bonne taille, OUF!). Puis, pour que le biais soit invisible sur l'endroit, je répète ce que m'a conseillé Claire: il faut piquer le biais sur l'endroit, recouper les rentrés puis retourner le biais entièrement sur l'envers. On fixe à points coulés ou on surpique. Pour le rentré du dos, il faut d'abord le piquer endroit contre endroit avec un revers, (passer sa première impression qui dit qu'on est en train de faire n'importe quoi) puis poser le biais d'encolure. Une fois que c'est fait, on retourne le rentré et la finition est jolie. Je ne suis pas sûre d'être claire...

détail du biais et du rentré dos: robe_ana_005voir la photo

Le truc à ne pas faire : rien de spécial

Les modifications apportées : Juste 2 boutons devant. J'ai aussi confectionné un petit foulard.

Le prochain sera sûrement : Une barboteuse pour un bébé né le 17 avril...

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Claire,<br /> <br /> Très joli modèle que j'ai également choisi de faire pour ma petite fille d'1 mois 1/2. Pourrais tu me dire comment tu as fait pour réduire le patron qui démarre à 6 mois sur l'IPB. Merci d'avance pour le renseignement.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
Ravie d'avoir pu aider !
Répondre
I
Merci pour ces renseignements. J'ai du boulot en perspective !
Répondre
M
C'est la robe froncée des intemporels pour bébés, p. 40. Il existe en 12 mois.<br /> Pour le petit foulard, c'est un triangle isocèle (tombé par hasard des chutes après découpe du tissu. Cela m'a donné l'idée de faire ce foulard!!!)les dimensions sont: 23 cm pour les petits côtés et 33 pour le grand (une fois les ourlets faits). J'ai rajouté de chaque côté un biais de 15 cm pour attacher. Je pense que ça devrait aller à la choupette. Mais l'essayage n'a pas encore eu lieu...
Répondre
I
Adorable! le petit foulard assorti,c'est une très bonne idée! Ca doit faire son petit effet!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité