Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2009

MARJOLAINE

100_4693

juliette prend la pause dans sa nouvelle blouse "marjolaine" avant d'aller à l'école.

En taille 12 ans. Les manches sont un peu courtes, je penserai à les rallonger une prochaine fois.

J'ai choisi ce modèle car je le trouve super joli pour une petite fille et la réalisation est on ne peut plus simple et rapide!

Tissu cotonnade fleurie "poésie" PPMC.

Pas de pb, super simple.

Le truc à faire est je pense de rallonger un peu les manches et la longueur. En effet, à la base c'est un modèle de pyjama!

Le prochain modèle est une tunique à encolure froncée IPBB en liberty; elle est déjà réalisée et je la présente dès que j'arrive à prendre le modèle en photo!!!

100_4694

Publicité
Commentaires
B
Quelle est belle la tunique et Juliette est RAVISSANTE !
Répondre
M
Bonsoir et merci pour les compliments! Je réponds donc dans l'ordre.<br /> -la marjolaine est très semblable à la tunique à encolure froncée en beaucoup plus simple. En fait tu n'as pas la petite goutte devant, on fait une coulisse au col et hop on passe un élastique!<br /> -Pour le métrage du tissu, je disposais d'1m en 140. Cà tombe pile pour du 12 ans. Par contre si j'avais voulu rallonger un peu les manches et le bas, je n'aurais pas eu assez de tissu.
Répondre
M
Elle est magnifique ! justement, je cherchai des modèles de tuniques et voici celui-ci ! Fille aînée va adorer !<br /> j'ai une question : quel métrage as tu utilisé pour réaliser la tunique en 12 ans ?<br /> Ta fille est superbe... j'ai craqué sur le tissu aussi...
Répondre
E
Très jolie cette tunique, le bleu va super bien à ta fille !<br /> <br /> Une question; le patron Marjolaine, c'est pas le même que celui de la tunique froncée ???
Répondre
C
TRès jolie cette tunique !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité