Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 avril 2009

tunique raglan et bloomer...

016

Taille de l'enfant et du patron:

18 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle:

ça faisait longtemps qu'il titillait ma MAC et je le trouve épatant pour la demie-saison.

Tissus:

Un coupon japonais et un pois fabrication Française, le tout coton. Déjà lavés trois fois, ils tiennent très bien.

Ce qui m'a posé problème:

Les finitions des manches. J'ai une enfant élasticophobe, j'ai dû rallonger de 5 cm l'élastique pour qu'elle le tolère.

Le truc à faire:

Prendre le temps de faire le biais comme expliqué, ça se pose vraiment tout seul après.

Le truc à ne pas faire:

rien.

Les modifications:

La patte et le bouton, retirés puisque le modèle passe sans problème la tête.

Le prochain:

Elsie, jupe qui tourne, encolure ronde....il y en a tellement!!

014

Un essai de Calixte qui finit en bloomer sarouellisé! En 18 mois aussi, ça m'apprendra à tout vouloir coudre dans la soirée!

013

Au final, un ensemble demie-saison très confortable pour l'enfant...

099024

Rosine.

Publicité
Commentaires
C
Trop choup's !
Répondre
P
Génial de te retrouver ici quand même! Elle est vraiment à croquer ta fille et cet ensemble est parfait!!!
Répondre
M
à croquer !!!!!!
Répondre
R
merci à toutes pour vos gentils coms!!
Répondre
G
Terrible !! J'adore !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité