Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mars 2009

Elsie et pantalon à taille élastique amélioré

enselsiepantsmall

Taille de l'enfant et du patron : patron 2 ans pour poupette de 21 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : simple mais qui fait son effet
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton turquoise et à pois de chez ToutCoudre
Ce qui m'a posé problème : rien ! si ce n'est que le 2 ans est incroyablement grand et pourtant je n'ai pas laissé la marge des coutures à la coupe et j'ai cousu à 1cm
Le truc à faire : /
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : je n n'ai pas mis la poche sur le pantalon parce que bof sur le coton léger, et je n'ai pas fait un bas classique, j'ai fait passer un lien pour resserrer à la cheville, effet plus sympa et rappel du tablier en même temps
Le prochain sera sûrement : je ne sais pas, j'ai commandé les IPBB en fait ^^

Melinou Creativ'

Publicité
Commentaires
P
Pas de quoi! ;-) Moi je suis tout le contraire... je prends toujours un temps fou(pour moi tout un rituel) à déchiffrer, et à lire attentivement tout manuel d'instruction et livre... c'est mon petit plaisir (et ça rend mon mari dingue, il est tout le contraire, comme toi)! Allez, bonne couture...
Répondre
M
Ahhhhhhhhhh, merci ^^ <br /> Je suis une vraie gamine moi, comme un nouveau jeu je joue direct sans lire les instructions ;)
Répondre
P
Non, non, les marges de coutures sont comprises dans les patrons. Pour tout les modèles du livre de 1 cm et de 3 cm pour les ourlets c'est écrit au début dans les conseils de couture et finitions. Et effectivement, dans le tablier réversible, je prends seulement 0,5cm au niveau des bretelles sinon elles deviennent trop étroites à mon goût.
Répondre
M
merci encore :)<br /> <br /> 1,5 cm, pinaise c énorme, ça ne doit pas être sur tous les patrons alors parce que si on prend une telle marge sur les bretelles du tablier il ne reste plus rien après la couture :S
Répondre
B
Très mignon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité