Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mars 2009

Robe de petite fille modèle

CIMG3792

CIMG3786

CIMG3787

Patron: Intemporels pour bébés : la robe froncée

Pourquoi j'ai pris ce modèle: : parce que je le trouvais adorable pour cet été !

Tissu utilisé/provenance : liberty Menasse et cotonnade turquoise (Chez Reine, Paris), lin Fabrics Addict, boutons La Droguerie

Ce qui m'a posé problème : La répartition des fronces, mais je me suis appliquée, j'ai passé deux fils de fronces pour mieux les répartir, j'ai cousu entre les deux fils. J'ai aussi réalisé chaque ligne de fronces en deux fils distincts, en partant du centre de la robe. Tout ceci aide vraiment à une répartition plus jolie et évite le côté "montgolfière", trop bouffant (surtout avec du lin un peu lourd comme celui que j'ai utilisé).

Le truc à faire : prendre le temps de bien préparer ses fronces

Le truc à ne pas faire : se presser !

Les modifications que j'ai apporté :

J'ai doublé le corsage du haut en cousant les deux pièces endroit contre endroit et en retournant. Cela évite de poser un biais ou de faire un ourlet roulotté et dans mon cas, c'était nécessaire pour allourdir le corsage : le liberty seul aurait été trop léger, surtout avec le lin lourd du jupon !

Le prochain sera sûrement: d'autres petites tenues des IPBB, déjà coupées et qui attendent d'être cousues...

Pour en savoir plus, passez faire un petit tour chez La Belette de la Marmotte et profitez-en pour me donner votre avis question Machine à coudre !

Publicité
Commentaires
B
Oh ! Qu'elle est RAVISSANTE ! J'ADORE ! Toutes mes félicitations.<br /> Mamie Berny.
Répondre
T
Bravo elle est très jolie! Tiens moi aussi je suis en train de la réaliser ms avec des biais autour...
Répondre
V
elle est ravissante ! bravo ! <br /> http://lafeecarabosse.canalblog.com/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité