Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mars 2009

Besoin d'aide

Bonjour, c'est la première fois que je post sur ce blog, mais je suis vos réalisations depuis un moment. Je débute en couture et j'ai déjà cousu plusieurs modèles des Intemporels pour bébé pour ma fille de 18 mois et maintenant je me mets aux intemporels pour enfants.

Premier problème: J'ai réalisé la tunique à encolure ronde. J'ai la nouvelle édition du livre, est-ce que les patrons ont été corrigés? Car j'ai un souci au niveau de l'encolure: elle est très petite (dans le sens de la longueur, c'est à dire que le cou de ma fille est très enserré. Je ne compte pas tout redéfaire, mais je me demandais si vous auriez des astuces afin d'agrandir cette encolure (j'ai pensé à peut-être mettre un ruban, mais il me semble que ça risqeu de faire bizarre). En plus auriez-vous des photos de l'encolure ouverte? Je crois m'être plantée quelque part... et je pourrais comparer.

Merci beaucoup pour votre aide

Estelle

Publicité
Commentaires
E
Merci Mamiecoud si tu trouves la solution... Je compte bien refaire ce modèle que j'adore et sans me planter cette fois-ci, mais étant débutante, difficile de voir d'où vient mon erreur.
Répondre
C
Je ne peux pas t'aider mais j'envisageais de faire ce modèle alors ce serait bien si vous trouvez le problème de mettre un post avec les explications ...je vais donc attendre avant de me lancer ! Bon courage ...
Répondre
M
bonjour<br /> je te rassure tu n'es pas la seule j'ai le même problème d'empiècement d'encolure qui me parait deux taille en dessous par rapport au corps de la blouse alors que j'ai bien verifié que j'avais pris la bonne taille pour tous les morceaux. mystère.... Je n'ai pas encore résolu le problème mais j'y travaille. Je te tiendrais au courant si je comprends où je me plante
Répondre
V
je l'ai realisé, je n ai pas eu ce souci, ne t'es tu pas trompé dans la coupe de ton tissu ?ou du patron ?
Répondre
E
Merci beaucoup pour vos réponses, malheureusement elles ne me sont pas d'une grande aide. <br /> Oui j'ai vu l'erratum, mais en fait la partie qui est trop étroite chez moi est l'empiècement d'encolure, donc élargir la partie décrite dans l'erratum ne changera pas mon problème. Et j'ai regardé les photos aussi, mais il n'y en a pas avec l'encolure ouverte, elles sont toutes boutonnées (ce qui est logique puisque c'est le résultat final qu'on met en photo sur ce blog).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité