Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mars 2009

Pb de boutonnière

Bonsoir :)
J'ai un souci avec ma MAC, c'est une brother BC 3200. Elle permet de faire les boutonnières de manière simple, il suffit de mettre le pied qu'il faut, appuyer sur la pédale et la machine fait tout le boulot (sauf la coupe qd même ^^). Et bien là je ne sais pas ce qui se passe mais impossible d'en faire sur un manteau lainage + coton.
Pourtant elle en fait sur de la flanelle pliée en 2 (j'ai fait un test pour voir si elle arrivait quand même à me faire une boutonnière comme il faut). Comme le fil que j'utilisais cassait (il n'est pas neuf donc peut être de mauvaise qualité avec le temps), j'ai changé de fil, j'ai diminué la tension, j'ai testé la partie à coudre dans les 2 sens mais le résultat est le même, ça fait rapidement un pâté et ça n'avance plus à rien.
Avez vous déjà eu le pb ?
Je n'ai plus que ces fichues boutonnières à faire et ça me grrrrrrr !!!

Publicité
Commentaires
E
Voilà, j'allais te dire de faire ça, j'ai la même machine et c'est vrai que pour les tissus épais les boutonnières foirent un peu des fois (ce qui est vraiment râlant je trouve).<br /> En général je tire très doucement vers moi le tissu et ça fonctionne...
Répondre
M
Comme je suis têtue je n'ai pas lâché le morceau, et j'ai finalement réussi à faire mes boutonnières à la machine.<br /> En fait normalement la machine bosse toute seule et là en fait il m'a suffit de l'accompagner un peu en guidant le tissu quand je voyais qu'elle peinait et du coup ça a marché, mais bon c bien parce que j'en avais que 3 à faire :)<br /> <br /> Donc merci bcp pour votre aide, je me mets le tuto de la boutonnière à la main de côté !!!
Répondre
T
En désespoir de cause, j'aurais dit comme Alex : à la main !!<br /> <br /> Ca m'arrive parfois, en recours ultime de reprendre l'aigulle le fil et le dé à coudre ;)<br /> <br /> Bon courage !!
Répondre
M
Je suis en train d'explorer plusieurs pistes et comment vous dire, j'ai vraiment envie de la passer par la fenêtre !!<br /> <br /> J'ai tenté :<br /> - changer de fil<br /> - test sur des chutes avec les mêmes conditions et là ça marche mais pas tout le temps<br /> - je pensais que c'était le poids du manteau qui pouvait freiner la progression de la boutonnière mais non<br /> - me décaler parce que je repiquais casi au même endroit donc le tissu est un peu abimé (que dedans ouf)<br /> <br /> L'aiguille a une semaine, elle a été changé parce que le bloc de la canette s'était décalée et je l'avais mise au SAV pour la réparer.<br /> <br /> Donc elle fait des boutonnières ailleurs, une couture droite ou zig zag fonctionne nickel sur les mêmes tissus donc je ne sais pas trop... <br /> <br /> Je vais probablement me les faire à la main (merci bcp pour le tuto) mais elle sont assez longues (gros boutons) ou voir comment on peut faire à la machine, j'ai assez de chutes pour faire pleins de tests.<br /> <br /> Mais dire que les boutonnières auront pris 2 fois plus de temps que le manteau à faire ça me tue un peu !!!<br /> <br /> Heureusement il fait beau :)
Répondre
V
autre source de problème possible : une aiguille abimée. Change là si tu n'as pas essayé, pour voir... Mais je pense qu'au final , c'est surement un problème d'épaisseur de tissu... bon courage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité