Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mars 2009

P'tite question sur constentin

Voilà je voudrai faire constentin mais je n'ai que le livre des IPkid, en observant de plus en plus vos réalisations de constentin : je me pose la question suivante : Croyez vous qu'il soit possible pour obtenir un constentin de faire un mix entre la tunique à encolure carrée (Ipkid) et la tunique boutonnée en mettant la patte de boutonnage sur le côté et en prenant le côté carré de la première ? Si quelqu'un a le livre Ipkid et le patron de constentin , pourriez vous comparer avec la tunique à encolure carré ? Quelqu'un a t'il d'ailleurs déjà eu l'idée d'essayer ce mélange ?merci d'avance de vos réponses à mes questions existentielles !!

Sinon mes créas c

Ethanielle.

Publicité
Commentaires
L
comme toi, dans le but d'economiser un peu je me suis lancée ds le constantin a base de l'encolure carré.Après avoir bien galérer j'y suis arrivée.<br /> Pour cela, j'ai pris le patron de la tunique des IPK en ajoutant une incision de 5 cm de long et 2 cm de large sur le côté droit puis pour la parmenture j'ai coupé 2 morceaux, un pour le dos et un pour devant. Pour le dos, tout simple et pour devant j'ai appliqué le tissu sur la tunique et coupé bien selon ma découpe. Ne reste plus qu'à suivre les indications du livre pour le reste et le tour est joué...<br /> en esperant que cela puisse t'aider!
Répondre
A
la premiere difference entre ces deux modeles c'est que constantin est taillé d'une piece (avant et dos) j'ai les deux modeles sous les yeux...et je viens de regarder avant de te repondre ...oui c'est possible ....la parementure du constantin est coupé d'un seul tenant (parementure dos, devant et patte de boutonnage ...alors que celle de la tunique à encolure carré est elle coupé en 3 morceaux (logique vu que constantin est taillé dos et devant coupé ensemble sans coutre d'epaules)<br /> j'espere avoir pu t'aider
Répondre
P
Je n'ai pas le livre...je ne peux pas t'aider.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité