Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mars 2009

Un JapArthus pour fifille !

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce blog, voici ma permière citro-réalisation.
J'ai 29 ans et suis passionnée de couture depuis toujours. je n'ai pas encore d'enfants, mes mini-réalisations sont plutôt destinées à faire des cadeaux ... Pour étrenner mon premier patron citronille, j'ai choisi de rélaiser un JapArthus !


Manteau_Bik_nok_1


Taille 2 ans

Pourquoi ce modèle ?
Je le trouvais très joli, et j'avais déjà en tête mes idées de custo !

Tissus et provenance : l'imprimé vient de chez IKEA ; le chintz marron, ce sont les chutes de nappes de mariage de ma meilleure amie !

Difficultés rencontrées : trouver le temps de le faire avancer ! (aucune difficulté dans la réalisation).

Le truc à faire : le customiser pour lui donner un peu de punch !

Le truc à ne pas faire : RAS

Modifications apportées au patron initial : j'ai monté les manches et doublures manches dans le même sens (envers contre endroit, et raccourci les manches pour dévoiler les doublures sur toute la longueur. J'ai adapté la forme de la poche au motif du tissu. J'ai du rajouter de petites parementures de bas de manches de façon à pouvoir les retrousser sans qu'on voit l'ourlet.

Le prochain modèle que je réaliserai
: je n'en sais rien encore, mais il sera dans le même esprit, et ce sera un top pour Bik-Nok !

A vos citro-idées pour participer si vous le souhaitez !


Valoo From France

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici ! Ton modèle est superbe.
Répondre
N
juste bravo !<br /> amitiés<br /> avril rose
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité