Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 février 2009

Pantalon sur base de pantacourt élastiqué

DSCN5888

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : en 2 ans, pour une fillette de 15 mois (bon gabarit) qui porte des couches lavables...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il me semblait facile à réaliser et rapide aussi !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours lisse épais (coupon de chez Emmaüs) et coton imprimé Kaufman (Arbrinic)

Ce qui m'a posé problème : vouloir faire un revers à un modèle qui n'en comporte pas, et çà, le jour où ma miss refuse de dormir et donc ne me laisse pas réfléchir !!!

Le truc à faire : pour un bébé en lavables, prévoir d'agrandir la hauteur d'entrejambe (prévoir au moins deux centimètre sen plus au niveau de la taille).

Le truc à ne pas faire : faire le modèle, différemment de ce qui est prévu... au moins pour une première fois...

Les modifications que j'ai apporté : j'ai rallongé les jambes un chouia puisque je voulais un pantalon, j'ai ajouté un revers et j'ai prévu 1cm de plus en hauteur d'entrejambe (mais pas suffisant).

Le prochain sera sûrement : une Apolline ou une Palmyre

Publicité
Commentaires
M
bonsoir!<br /> <br /> je viens de faire ce pantalon pour ma fille de 16 mois elle aussi en couches lavables et vos indications m'ont été précieuse!
Répondre
B
J'AIME beaucoup ! Très bonne continuation !<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité