Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 janvier 2009

Un Calixte

Voici un Calixte fini il y a un moment, je voulais faire un joli montage photo, mais c'est trop ambitieux par les temps qui courent... alors en vrac...

dt_d_tail

poche_r_duite

Taille : patron de base en 4 ans pour mon garçon de 3 ans, rallongé pour aller jusqu'aux chevilles

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : très classes, les sarouels pour les petits garçons ! par contre je me suis lancée sur le Calixte car je n'aime pas trop la coupe "à rectangles" proposée dans les Intemporels.

Tissu utilisé : un beau coton de chez Fabrics Addict. Un peu déroutant à travailler au début (il tournicote) mais il s'apprivoise vite et le rendu est vraiment chouette.

Ce qui m'a posé problème : un tout petit soucis de raccord entre la ceinture avant et arrière, mais vraiment rien de grave, c'est un modèle tout fastoche

Modifications apportées : j'ai modifié la longueur pour couvrir les mollets, et j'ai rajouté une (fausse) poche à l'arrière pour décorer (et casser les rayures)

Le prochain : mon soucis n'est pas de savoir QUEL modèle je vais coudre, mais QUAND je vais le faire... soupir...

Photos-bonus chez amélimélo...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité