Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 janvier 2009

petite question

Bonjour à toutes ! J'ai une petite question technique. je souhaite me faire un gilet sans manche, j'ai le patron mais je désire le réaliser en maille très fine, avec des petits trous qui font comme de la dentelle !!! c'est un peu la mode en ce moment.. le hic c'est que je ne veux pas le doubler car on va perdre cet effet de transparence, alors faut il que je surfile les bords manche, coté et col ou avez vous une autre idée si vous avez deja cousu ce type de tissus ??? j'ai peur que ça s'éfiloche.. merci d'avance pour vos reposes marionnettetribu
Publicité
Commentaires
A
Tu peux effectivement le coudre à la machine (avec une marge de couture pas trop grande...) puis poser du biais à la main ou à la machine sur les coutures pour que ce soit "mieux fini" ; si tu as une surjeteuse tu peux faire toutes tes coutures avec, apparentes ou non (càd sur l'endroit ou sur l'envers), et là, pas de souci, ça ne s'effilochera pas et ça peut être assez joli pour peu que tu choisisses un fil dominant de couleur contrastée... Voilà mes modestes idées !
Répondre
C
mouai je dirais le biais également ou pourquoi ne pas le doubler malgré tout ( il risque d'être très fin sinon ? ) mais avec un tissu contrastant pour justement mettre en valeur les troutrous ?
Répondre
S
j'allais te dire du biais aussi
Répondre
N
J'en avais un , fait par ma mamie je crois, et c'était du biais posé à la main... je ne sais pas si c'est un riche conseil que voilà!!!
Répondre
C
oulala <br /> j'avoue que je ne sais quoi te répondre sans voir le tissu<br /> c'est de la broderie anglaise ??<br /> prend le éventuellement en photo pour que l'on puisse te dire
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité