Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 janvier 2009

Petite fille modèle

C'est l'allure que donne ce manteau à ma fille, modèle Alice de Citronille.

J'y ai juste passé la journée d'hier à le faire, rien que ça!!!!

Un manteau qui mine de rien m'en a fait voir, je voulais qu'il soit parfait, qu'il n'y ait pas une couture de travers, rien qui cloche, mais j'ai du revoir ma copie, après avoir cousu décousu, recousu, je me suis rendue compte que la gabardine plus la polaire n'était pas un mélange de matières très judicieux pour ma machine. Matières bien trop épaisses, elle a quand même assuré comme une chef et je suis encore plus fière d'elle, pas une aiguille de casser, le fil à juste casser une fois! une bien gentille machine, jusqu'aux... boutonnières, arrggghhhh à la dernière elle a failli me faire un gros paquet, difficile de rattraper le coup avec des boutonnières automatiques, mais si j'y suis arrivée, ouf!

Bon ya quand même un bug hein, j'ai rien compris à "la parmenture pattes de boutonnages "de devant du coup j'ai fait "à la simple" d'ailleurs si quelqu'un à compris le principe, je suis preneuse de conseil pour la prochaine Alice!

J'ai rajouté une poche pour casser le côté classique et voila le résultat:


3



l'intérieur du col:

6

Détail poche:

7


le voila porté:


12


Manteau Alice, en gabardine aubergine et polaire lilas.
Doublure du col et boutons en liberty Mauve (me semble t'il)
Ruban, biais et dentelle de la mercerie du coin.

et puis je profite de ce billet pour vous souhaitez une excellente année 2009.
Bonne année!!!

Plein de photos chez moi:

Bulle de Gum

Publicité
Commentaires
L
une merveille ce manteau!
Répondre
M
Alice est une merveille !
Répondre
C
Il est vraiment magnifique<br /> j'adore les détails de tes poches ! bravo
Répondre
C
c'est trop chou !<br /> merci pour tes vieux une excellente année à toi aussi !
Répondre
A
elle est adorable ! je veux la même ! (pour moi, bien sûr ;-) )
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité