Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 décembre 2008

Présentation et déjà une question!

Bonjour à toutes!

Voilà je me présente: je suis l'heureuse maman de deux petites filles de 8 mois et 3 ans 1/2 et j'ai très envie de leur confectionner de jolies petites tenues. J'ai fait l'acquisition des deux livres des intemporels et je viens de me lancer! Jusqu'à présent je n'ai cousu que des costumes servant à me déguiser lors de jeux de rôles donc c'était plutôt du bidouillage et des finitions pas top mais je compte bien me perfectionner.
Pour l'instant j'ai "bidouillé" des robes trapèzes (car je n'ai fait des modifs) et je suis sur des tabliers croisés au dos (eh oui je fais tout en double pour ne pas faire de jalouses!) Je vous montrerai dès que possible des photos.
Je suis allée sur le site de Citronille et j'ai commandé pour moi cette fois-ci un patron "Dolly" mais comme je suis en train de finaliser une commande de tissu j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous pouvait m'indiquer la quantité de tissu qu'il me faudra pour me faire cette robe en taille 38 (même grosso modo). Cela m'éviterait de passer deux fois commande (le temps de recevoir le patron) et ainsi de payer deux fois les frais de port.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour cet accueil chaleureux. Je me réjouis vraiment, j'ai envie de faire presque tous les modèles et j'ai hâte de recevoir les beaux tissus que j'ai commandé. En attendant je vais essayer de dompter ma machine qui me pose quelques soucis puis je finirai les Elsie où il manque les boutonnières (eh oui il faut que j'aprenne à les faire sur des chutes de tissu avant!)
Répondre
B
Bienvenue parmi nous et bonnes réalisations. Tu vas te régaler avec ces deux livres magnifiques et tous les conseils que tu vas trouver sur ce blog.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
T
Super je vais pouvoir passer ma commande encore aujourd'hui! Merci beaucoup pour ta réponse!
Répondre
F
nuisette ou robe non doublee<br /> de la taiile 34 à 44<br /> il faut 1m40 de tissu en 140 cm de largeur<br /> et 2m40 en largeur 90 cm de la taille 34 à 44
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité