Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 décembre 2008

Vareuse des îles pour petit loup de mer.

Rhabillé pour l'été mon petit breton, LA pièce indispensable à avoir vient de sortir de mes doigts...

Photo_223

Vareuse en grosse toile de coton marine, Cette photo n'est pas belle, et même franchement moche mais comme je me suis fait rappeler à l'ordre l'autre fois, je ne vous poste pas les détails que j'ai déjà mis chez moi...

Taille de l'enfant 4 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle Archibald est et restera un bonne base à retravailler.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :grosse toile de coton marine au kilo de chez Toto
Ce qui m'a posé problème: aucun problème
Le truc à faire suivre les indications du patron
Les modifications que j'ai apporté j'ai mis un col, (un grand rectangle) et un empiècement taillé en pointe.
Le prochain sera sûrement pas d'idée, finir tout ce que j'ai commencé???

Edit de mercredi 18 décembre: Pour répondre à Sooky, c'est bien le corps et les manches d'Archibald que j'ai utilisées... elle ressemble tellement à Yvon.. et puis j'ai taillé un col et un empiècement dans l'esprit Vareuse... pas plus difficile que ça... les patrons Citronille sont parfaitement transposables avec un peu d'astuce...

Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas plutôt Yvon le patron de la vareuse ?<br /> Archibald c'est la tunique à encolure boutonnée, non ?
Répondre
I
bonne idée, je vais m'y mettre pour faire face à la pluie par chez nous...
Répondre
B
J'adore les vareuses, on dirait une "le glazik".<br /> Va falloir que je m'attaque à ce modele !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité