Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 novembre 2008

COUP DE GUEULE!!!!!!

IMGP1326IMGP1330

Taille: Je voulais faire une jupe à ma fille, j'ai pris le patron de deux ans de la jupe d'écolière pour ma fille de 3 ans ans . Malheureusement elle était vraiment trop grande ( problème vraiment récurrent chez citronille!!!). La jupe est donc destiné à ma nièce de quatre ans, j'ai rajouté des bretelles en taille quatre ans.

Tissu: Le tissu est un velour mille raies de chez mondial tissu

Problème: LA TAILLE!!!!!!, il faut toujours bidouiller les patrons pour avoir un truc à la bonne taille.

La prochaine réalisation:Je ne sais pas mais je crois que je vais changer de patron pour avoir un truc à la bonne taille pour une fois

Vous pouvez venir visiter:

LES BIDOUILLIS DE KEKE

Publicité
Commentaires
G
Je vois que bcp d'entre vous avez des problémes avec les tailles....je n'ai encore jamais cousu pour les grands mais quand je fais un pantalon ou autre pour mon dernier qui vient d'avoir 4 ans ok je prends un 3 ans mais je ne rajoute pas de marge pour les coutures....Elles sont deja comprises dedans.<br /> C'est peut etre là le probléme rajoutez vous les marges de couture? Si oui ne le faite pas c'est inutile.<br /> Bon courage pour la suite
Répondre
A
je tenais aussi à m'exprimer pour les tailles des patrons citronille - je suis plus que decue Soit je ne suis pas une grande experte mais de la à ce que mon Archibald 8ans pour mon fils soit trop petit, la jupe qui tourne en 6 ans trop grande (bonjour le metrage du tissu pourtant), une tunique raglan 18 mois beaucoup trop grande,... et j'en passe c'est vraiment dommage. autant les patrons font craquer autant on est vite refroidie. je commence serieusement à ragarder ailleurs mais à contre coeur !!!!
Répondre
V
c'est vrai qu'elle taille grand cette jupe! j'ai fait du 6 ans pour ma fille de 8 ans. Ce qui m'a dérangé, c'est les explications au niveau des poches ça aurait été bien d'indiquer, soit sur le patron, soit sur les explications, leur emplacement. celà aurait évité une prise de tête!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité