Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 novembre 2008

Comme dans les contes de fée

Je ne crois pas l'avoir déjà vue sur le site...d'ailleurs, la catégorie n'existe pas

P1040089
Patron princesse Citronille, tissus Mondial Tissus



Taille de l'enfant
/Taille du patron La princesse aura 4 ans en décembre, j'ai choisi la taille 6ans pour le buste et 4ans en jupe pour qu'elle lui dure un peu...mais c'est grand !

Pourquoi j'ai pris ce modèle elle avait adoré mettre celle de ma fille cet été, son cadeau d'anniversaire était tout trouvé

 

Ce qui m'a posé problème
Comme pour ma première version, je trouve le montage du corsage franchement coton...Un peu comme si la taille des côtés ne correspondait pas totalement au devant et au dos. Mais je fronce davantage que je ne soutiens, et le rendu est très bien.

Le truc à faire

Prendre son temps, les finitions se font à la main...et vu l'utilisation intensive que ma fille en fait, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps

Le truc à ne pas faire

RAS

Les modifications que j'ai apporté

Je n'ai pas utilisé de tulle, mais j'ai profité des étalages de tissus de noël pour trouver quelque chose de brillant et franchement princier. Pareil, pas d'organdi pour les manches, j'ai utilisé le même tissu. A voir peut-être sur la durée pour la tenue dans le temps, mais le rendu est aussi sympa, même si ça alourdit la robe.

Carobosse


Publicité
Commentaires
A
c'est très joli !!<br /> ça donne des idées pour les anniversaire ou mardi gras !!
Répondre
M
c'est une princesse qui va être ravie !
Répondre
C
j'ajoute que je viens d'aller voir la 1ère sur ton blog et qu'elle est tout simplement canon elle aussi!!!!
Répondre
C
je partage l'enthousiasme général!!! et cela me donne des idées pour ma petite filleule en attendant de le faire un jour pour ma fille...
Répondre
S
superbe, moi qui cogite pour ma nièce fan de déguisements cela me tente bien tellement c'est joli. bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité