Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 novembre 2008

Brassière cache-coeur

J'ai commencé la première tenue pour la petite puce que j'attends pour mars... La brassière cache-coeur me faisait de l'oeil depuis longtemps. Mais comme je n'étais pas sûre de réussir à la faire, j'ai pris un tissu que j'avais en grande quantité à la maison en me disant qu'il vallait mieux jeter ce tissu si je ratais tout que du tissu acheté spécialement pour l'occasion. Mais finalement j'ai réussi ! Je n'ai eu aucun problème. J'ai bien bâti comme vous le conseilliez et ça a roulé ! Par contre, je trouve que ça fait un peu sportif. Peut-être est-ce du au biais qui tranche beaucoup avec le tissu (ou au tissu gauffré ?).

2008_11_11_Brassi_re_cache_coeur

Taille de l'enfant et du patron : taille 3 mois pour un bébé à naître en mars
Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me faisait de l'oeil depuis un moment
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Tissu gauffré (coton je pense) de chez Coupons de Saint Pierre
Ce qui m'a posé problème : rien alors que je suis débutante
Le truc à faire : bien bâtir les manches et le biais
Le truc à ne pas faire : se tromper de sens pour les rubans, surtout quand ils sont à motifs !
Les modifications que j'ai apporté : j'ai mis 2 rubans à l'intérieur pour que le cache-coeur tienne bien en place et j'ai mis le biais "à cheval" sur le bord du tissu car je ne savais pas comment faire autrement. D'ailleurs, si vous avez des explications pour mettre le biais uniquement à l'intérieur, je suis preneuse.
Le prochain sera sûrement: la robe trapèze en violet pour aller avec !

Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos messages. Enoo, je vais faire un tour sur le lien que tu m'a mis. Et Bullette64, je me souviens bien de toi. A bientôt sur ton blog.
Répondre
B
Coucou miss fufulette,<br /> Félicitation pour ton bébé de mars, en plus une fille que du bonheur... Moi c'est un garçon pour février, j'ai pri de l'avance.<br /> Bizzzzzzzzz <br /> Ps: je suis enfin j'étais Lutine33 sur accro, je suis venu plusieurs fois sur ton blog te mettre des com...<br /> Bullette64
Répondre
E
Je la trouve très jolie ta petite brassiere! Pour le biais à plat il suffit de le coudre endroit contre endroit puis de le rabattre sur l'envers et piquer. Je crois que c'est mieux expliqué ici!<br /> http://www.magic-maison.com/maison/la-pose-d-un-biais-la-pose-du-biais-a-plat/1034/17858.asp
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité