Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 novembre 2008

Une petite écolière...encore à la crèche!

Bonsoir,
Mon dernier ouvrage, la jupe d'écolière pour ma fille qui est pourtant encore à la crèche. couture_006

Taille du modèle: 4 ans pour ma puce de 2 ans et demi.
Pourquoi j'ai pris ce modèle: J'adore son air qui rappelle les tableaux noirs et les plumiers.
Tissus: lin de mondial tissus.
Ce qui m'a posé problème: Un petit peu les fronces de la jupe et le montage des bretelles, en particulier la pièce dos qui est pas évidente. J'ai aussi longtemps cherché le patron des bretelles car rien n'est écrit sur le livre mais en fait, les bretelles sont bien sur une planche (seule la pièce dos est dans le livre).
Le truc à faire: Suivre les explications.
Le truc à ne pas faire:
 Ecouter sa fille qui dit que l'élastique "c'est trop serré", recouper un morceau plus long et se retrouver avec une jupe qui tombe, et donc réouvrir, recouper, refermer! ARGHHHHH!
Les modifications que j'ai apporté: rien
Le prochain sera sûrement: la chemise de nuitcouture_008

couture_007

Publicité
Commentaires
L
Elle fait très années 1960 jupe ample américaine avec 2 poches tilleul ( DANIEL HECHTER) un amour de jupe et de chemiser
Répondre
L
Ta fille est adorable et a un sourire bien craquant et cette robe lui va à ravir. Bravo !
Répondre
M
C'est charmant !
Répondre
M
As-tu cousu, comme indiqué, l'élastique en retrait de 5 cm dans la bretelle? Pour moi, c'est ça qui a donné l'effet fronces...<br /> A bientôt
Répondre
M
Très mignon et pratique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité