Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 octobre 2008

robe chasuble

robe_chasuble_005_copier

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : en un an pour une petite qui a montrer le bout de son nez le 8 octobre

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que la maman révait d'habiller sa poulette avec une robe rouge écossaise et qu'elle n'en trouvait pas dans les magasin, d'une part et parce qu'elle est très simple à faire d'autre part.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissus écossais de chez Mondial tissus

Ce qui m'a posé problème : le tissus glisse un peu, est élastique donc pas vraiment facile et agréable à coudre

Le truc à faire : bien suivre les instruction et surfiler les pièces avant de les avoir cousues ensemble

Le truc à ne pas faire : ne surfiler qu'une fois les pièces montée !

Les modifications que j'ai apporté : aucune

Le prochain sera sûrement : des pantallon à taille élastiqué, la chemise à col boutonnée, une brassière à col carré, un cache coeur ? Que sais je...? Je tenterais bien un patron adulte, le Yvon me fait de l'oeuil mais dans ce cas il faudras investir ...

Publicité
Commentaires
M
Classique de classique et trèds beau
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité