Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 octobre 2008

mon premier citronille

Titre : Arthus n°=160

couture_006

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : mon fils à 6 mois mais je lui ai fait en deux ans (histoire de voir si ça taille vraiment grand car mon loulou est grand !!) et parce que j'ai déjà plein de vêtement offert en un an !!
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il me plaisait et qu'il était de niveau 1 ! Donc deux points positifs pour commencer !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velour milerai bleu marine de chez mondial tissus et tissus à motif marin du même endroit (je ne connais pas le nom du genre de tissus ?)
Ce qui m'a posé problème : ben finalement pas grand chose sauf la poche ! j'ai pas compris comment ça marchait !!
Le truc à faire : bien suivre les explication, prendre son temps, surfiler (j'ai oublier de le faire !) et cranter les surplus de coutures (ben là non plus car j'ai pas fait ce qui précède!!)
Le truc à ne pas faire : se précipité
Les modifications que j'ai apporté : j'ai pas mis la poche
Le prochain sera sûrement une robe trapèze pour ma petite nièce qui est né, je lorgne aussi César...

juste une petite question ! Pour les manches, beaucoup d'entres vous les retournes.. je trouve ça joli mais je en faisant mes points, je trouve que ça se voit trop.. Comment finissez vous vous manches ? Quelqu'un peut surement m'aider... car comme c'est la première fois que je couds un vêtement, j'ai fait au mieux..Si qqn se sent l'ame d'un bon samaritain, peut être pourrait on aussi m'expliquer comment faire la poche ?

Merci d'avance et à bientot pour d'autre réalisation

Publicité
Commentaires
P
bravo pour ce coup d'essai, il est très réussi !!
Répondre
P
En fait, tu fais 2 fois le manteau: une fois l'extérieur, une fois en doublure. <br /> Si tu fais simplement un rentré au bas de chaque manche, (le faufiler, c'est plus sûr, et plus simple), tu peux ensuite piquer les 2 bas de manche ensemble, ton travail est propre et peut te permettre de faire un revers.<br /> Me suis-je fait comprendre?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité