Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 octobre 2008

Eliette

Eliette en hiver

                                     Eliette_n_106    Eliette_n_106__1_    Eliette_n_106__2_    Eliette_n_106__3_

Taille de l'enfant et du patron : 2ans pour un enfant de 21 mois...
Pourquoi j'ai pris ce modèle: j'aime beaucoup cette forme de robe..qui va avec tout. Le pli creu devant est tres sympa.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Tissus chevron de laine turquoise trouvé sur le marché d'Antony ( 92) doublure de coton turquoise du marché également
Ce qui m'a posé problème: rien..
Les modifications que j'ai apporté: ajout de 3 petits boutons de nacres sur le devant. La robe est entierement doublée...donc pas de parementure!
Le prochain sera sûrement :  Solveig en 2 ans

Publicité
Commentaires
C
Je viens juste de lire ton message...<br /> Alors:<br /> Pour la doublure sans pli creux pour le devant: prendre de patron du devant , le plier au niveau du pli creux...et couper ton tissu.<br /> Pour coudre la doublure: ( je me suis posée la quesion aussi ..) j'ai assemblé le col...puis pour les manches, j'ai fait des ourlet interrieur pour les 2 tissus au fer et je les ai assemblés par une couture à la machine " au raz "...<br /> je ne sais pas si mes explications sont claires...<br /> mais n'hesite pas à me contacter par mail pcmanuelle@yahoo.fr<br /> à bientot<br /> Céline
Répondre
H
Super joli, exactement ce que je voudrais faire! J'ai le même genre de tissu en rose, et du tissu de doublure, pour simplifier je pensais faire juste une fente en haut du dos avec une bride et un bouton (ma fille a une robe comme ça, et je ne sens pas trop la pose de la fermeture éclair). Par contre je me pose deux questions bêtes (mais je débute en couture, hein!!)<br /> - ne pas faire le pli creux sur la doublure, ok mais alors quelle largeur pour le devant? La même que pour le dos ça suffit ou il faut plus large (je n'aime pas trop faire les trucs "au pif" car généralement c'est raté!!!)<br /> - je ne comprends pas du tout comment on peut coudre la doublure sur la robe et retourner le tout, si je couds autour de l'encolure et le tour des manches, eh bien je ne peux plus retourner le tout sur l'endroit. Si? Ou alors il ne faut pas tout coudre sur l'envers? Pourtant quand on regarde une robe doublée achetée, on dirait que tout est bien cousu sur l'envers...Je n'y comprends rien, au secours!!!<br /> Merci pour les conseils<br /> Heidi qui s'arrache les cheveux par avance!!!
Répondre
C
pour la doublure, j'ai juste cousu autour de l'encolure, des manches et de la fermeture eclaire..Le bas reste donc libre..il est plus court que la robe ( pour ne pas la voir )...aussi ...je n'ai pas fait de pli creu sur la doublure...
Répondre
N
Cette Eliette me faisait déjà de l'oeil mais là... encore plus !! Magnifique... tu as doublé complètement ? je veux dire as tu cousus le bas aussi ou l'as tu laissé libre ?
Répondre
C
merci pour ton message pastropdunevie ..<br /> Non pas de blog..je ne suis pas tres douée en informatique...mais sinon autre creation dans THADEE x2 et ARTHUR...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité