Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 octobre 2008

Manteau à capuche

Version chocolat et bleu ciel

IMG_2961

Taille de l'enfant et du patron : pour une puce de 7 ans 1/2, je l'ai fait en 8 ans, un peu grand mais je m'y attendais, d'habitude je lui fais du 6 ans longueur 8 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parcequ'elle avait besoin d'autre chose que de sa doudoune !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : de chez mondial tissu : laine bouillie et doublure toile de coton épaisse

Ce qui m'a posé problème : rien de particulier, si ce n'est qu'il faut faire attention à coudre avec les mêmes marges les 2 tissus, ce qui du fait de la différence d'épaisseur n'est pas toujours simple ; sinon lorsqu'on coud les deux épaisseurs ensemble il y a un décalage.

Le truc à faire : j'ai cousu à la machine la doublure au bas des manches, ainsi que 80 % du bas du manteau avant de le retourner. C'était un peu sport pour les manches, mais j'ai réussi ! Il faut aussi penser mettre les poches au début, c'est plus facile !

Le truc à ne pas faire : --

Les modifications que j'ai apporté : les poches

Le prochain sera sûrement : une tunique boutonnée pour mon fiston ? et une tunique bidouillée pour mon ainée ! Il faudrait que je couse pour n°2 qui n'a besoin de rien, donc je vais peut être tenter les chaussons !

Publicité
Commentaires
N
tu as raison pour les poches elles manquent vraiment à ce modèle, moi aussi je les ai rajouté sur celui que je suis en train de finir, c'est plus pratique pour les petits gants, kleenex etc !!! Très réussi en tout cas !<br /> Bizz<br /> nana
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité