Bon voilà, j'avoue, moi aussi j'ai voulu le gilet trendy top moumoute, et je me suis dis "haha, voilà un truc facile dont je devrais me sortir sans trop de soucis en une soirée..." En plus j'ai trouvé cette trop jolie moumoute rose chez Mondial Tissu et justement, mon liberty Lemonia rose et parme parfaitement assorti avec...

Et oui, j'ai bien lu tous les post, et tout le monde le trouve facile, tout le monde le fait, jamais de difficulté signalée, rien. Mais moi, je galère comme une pauvre malheureuse (couturière débutante autodidacte, pour me présenter).

Déjà, j'ai galéré pour le premier retourné et faire passer les devants par les coutures des épaules, vu que ma moumoute était bien épaisse quand même, c'est d'ailleurs mon chéri qui a du le faire pour moi, car je n'y arrivais pas ! Et vous, vous avez fait comment ?

Et puis à partir de là, galère sur galère, je ne comprends pas les explications, je couds et je découds. Je n'y arrive pas. Actuellement, tout est fini... enfin en apparence ! Le bas de la doublure et du gilet ne sont pas cousus : les devants et dos de la doublure sont cousus ensemble, les devants et dos du gilet sont cousus ensemble, mais le bas des devant et du dos de la doublure ne sont pas cousus avec le bas des devant et du dos du gilet, et les côtés non plus.

Il faut tout retourner ? Et coudre les côtés puis le bas ? Les devants puis le dos ? Une seule couture ne me semble pas possible, dont côté + devant puis dos (en laissant une ouverture) ?

Bon ce post m'a beaucoup coûté car vraiment vos différents messages montrent qu'il n'y a rien de plus facile que ce petit gilet, donc je demande votre indulgence à toute, et vos bons conseils. Car je dois absolument réussir ce gilet trendy top moumoute, surtout que ma fille le trouve joli, ce qui n'allait pas forcément de soi...

Help !

Dorothée