Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 septembre 2008

Blouse d'écolier

Pour la rentrée de ma puce il fallait un tablier. Je me suis inspirée de la tunique à encolure ronde que j'ai un peu transformé. Voici ce que ça donne !
DSCF2904DSCF2911

Taille du patron : 4 ans pour ma puce de 3 ans
Tissus : popeline que j'avais déjà et liberty Nancy ann acheté sur e-bay
Les modifications que j'ai apporté : J'ai élargi la parmenture d'encolure de 1,5 cm et ai réduit la longueur de 2 cm. J'ai fais un devant entièrement ouvert et boutonné. J'ai aussi ajouté une bande de 13 cm sur laquelle j'ai appliqué différentes formes.
Les difficultés que j'ai rencontré : la parmenture. Pour plisser le dos c'était assez difficile parce que je me retrouvais avec une parement plus longue. Du coup je l'ai réduite et là ça allait.
La prochaine créa : moult choses. Isild, Elliette, Pantalon intemporel, manteau, Archibald...

Publicité
Commentaires
B
Beau.
Répondre
D
c'est sympa!! j'espère que ça sera assez grand pour faire toute l'année!! Et t'as pas peur avec les peintures et autre colle que les taches restent?? (je suis enseignante donc je sais à quoi ressemble les tabliers en fin d'année!!!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité