Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 août 2008

Besoin d'aide Jupe qui tourne

Bonjour à toutes,

Une fois de plus (et pourtant je suis brune) je fais appel à votre savoir-faire pour m'expliquer la réalisation de la bande ourlet de la "jupe qui tourne" des "intemporels pour enfants".
J'ai fait la jupe, monté la ceinture et j'en suis à la "bande ourlet" en popeline. J'ai cousu mes 2 bandes endroit contre endroit, puis je les ai plié en 2. ET là, je bloque. Si je monte cette partie endroit contre endroit sur le bas de la jupe, je ne comprends pas comment je vais pouvoir faire un ourlet sur le bas de la jupe comme c'est préconisé 2 lignes plus loin.
Sur la photo du livre, on a vraiment l'impression que la bande mauve flotte sur le bas de la jupe grise.

Si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer de leurs lumières, éventuellement avec un petit schéma je uis preneuse. J'aimerais bien la finir pour la rentrée de ma Princesse, mais rien n'est moins sûr.

Merci de votre aide.

Katutt

Mon mail si vous voulez m'envoyer un schéma qui ne rentrerait pas dans les commentaires :
katutt24@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
N
A vous toutes, ainsi qu'à Alex qui m'a envoyé un schéma. Je vais vite essayer de la finir, dès que j'aurai bouclé mes dossiers boulot. A bientôt pour les photos.
Répondre
Q
Idem, j'ai cousu endroit contre endroit.<br /> Puis j'ai replié la bande à 5 cm et ensuite l'ai cousue à point invisible derrière la jupe pour l'alourdir.<br /> Je n'avais pas trop compris les explications et je suis d'accord avec toi : sur la photo on a l'impression que le tissu de la jupe flotte au dessus de l'autre, ce qui n'est pas le cas. Mais ça rend très bien quand même !
Répondre
C
Une fois montée endroit contre endroit, ta bande d'ourlet dépasse plus que sur la phooto finie normalement.<br /> Tu dois maintenant en replier une partie sous la jupe pour qu'elle soit moins épaisse et que effectivement la jupe en lin "flotte" sur la bande d'ourlet.<br /> Je ne sais plus si elle préconise de la fixer à points invisibles dans le livre, mais moi j'ai surpiqué à la machine.<br /> J'espère que c'est clair...je ne peux pas faire de schéma, je suis au boulot !
Répondre
P
je n'ai rien compris non plus aux explications donc j'ai fixé la bande d'ourlet par un point de broderie au bas de la jupe sur l'envers, je n'ai pas fait le montage endroit contre endroit. Tu peux aller voir les photos dans un post du début de semaine dernière cela t'aidera peut-être. Bon courage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité