Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 août 2008

Le cartable

SN851300Idéal pour la rentrée des classes de grand garçon !

Pourquoi ce modèle : il n'avait pas de cartable, et j'avais très envie de lui en faire un, rien qu'a lui, que personne d'autre n'aurait...

Tissus utilisés et provenance : Toile enduite bariolée pour l'extérieur, coton épais turquoise pour l'intérieur.

et j'ai trouvé la sangle pour les bretelles dans un magasin de bricolage, par contre, il n'y avait qu'une couleur et une largueur. Alors...j'ai du choisir le tissu en fonction.

Ce qui m'a posé problème :
Je n'avais jamais cousu de toile enduite... j'appréhendais, mais tout c'est bien passé.
Les explications sont claires, mais, j'aurai aimé avoir les côtes afin de bien positionner les poches, la poignée, les bretelles...

Le truc à faire : suivre les explications qui sont très bonnes

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté : les bretelles sont règlables

Pour plus de photos... c'est par ici

A très vite pour de nouvelles aventures coutures

Mulotte

Publicité
Commentaires
M
Il est trop chouette!!! couleurs superbes
Répondre
D
il est trop beau!!!! j'adore le tissus!! vivement que mon loulou aille à l'école pour que je lui en fasse un...bon, d'accord, il n'a qu'un lundi prochain...je repasserai!!!
Répondre
K
superbe ce cartable. agate qui rentre en CP, n'en a pas voulu. Elle a préfèré le cartable a roulettes que son parain lui a offert. Trop dur !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité