Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 août 2008

baroudeuse de charme

Bonjour,

La photo de la réalisation ou plutôt les photos :-) 2008_07_24___tunique

détail de l'appliqué en bas côté gauche de la tunique, vrai bouton militaire cousu sur les poches du pantalon2008_07_23___tunique_d_tails

Taille de l'enfant et du patron : puce de 3 ans (pas tout à fait 1 mètre, 12 kg, oscillant dans les mesures entre le 2 ans et le 4 ans). Aussi bien pour la tunique que le pantalon, j'ai fait une taille 2 ans avec la longueur du 4 ans Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'elle n'avait plus de pantalon et que je ne trouve rien qui lui aille dans le commerce --> beaucoup trop large quand la longueur est bonne et beaucoup trop court quand la taille est bonne, pfffffffff ; et une tunique parce qu'elle n'avait pas de haut assorti à son nouveau pantalon, logique non ?
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : vieux drap-house mais nickel (celui de la chemise de nuit) passé dans la teinture IDEAL "kaki" pour la tunique ; tissu "camouflage" MONDIAL TISSUS
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : -
Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apporté : je n'ai fait la poche sur la tunique, j'ai préféré faire un appliqué avec l'initiale de ma puce ; et j'envisage de passer un élastique dans le bas du pantalon un chouille trop long
Le prochain sera sûrement : sais pas, ça dépendra des tissus que je trouve ...

nathalietoile

petit clic sur mon prénom et vous êtes chez moi :-)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité