Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 août 2008

Les Intemporels pour enfants, premier essai

J'ai depuis très peu de temps Les Intemporels pour enfants (j'avais déjà celui des bébés) et je n'ai pas pu résister longtemps face à l'envie de réaliser "la besace pour les activités du mercredi". Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mes "activité du mercredi", mais je la trouve très chouette en sac à main et surtout très pratique pour moi qui me déplace beaucoup à vélo. La voici:

Besace1Besace2

Besace3Besace4

Tissus utilisés et provenance:

coton couleur mastic Ikéa et Liberty Mirabelle framboise (Bleu de Toiles)

Ce qui m'a posé problème:

Les explications pas toujours très claires ni complètes, j'ai trouvé qu'il fallait se débrouiller un peu tout seul pour tout comprendre sur le montage de la doublure. En même temps c'est la première fois que je double quelque chose et je débute vraiment en couture, ceci explique peut-être cela.

Le truc à faire:

Savoir poser correctement une doublure.

Le truc à ne pas faire: /

Les modifiacations que j'ai apportées:

Une seule, un peu contrainte mais bien contente du résultat finalement: la doublure se termine en une espèce de biais sur le devant de la besace tout simplement parce que le tissu dépassait! Mais je trouve que ça fait très joli.

Le prochain sera sûrement:

Du japonais pour moi, sinon une turbulette des Intemporels pour un petit Etienne et une "surprise" pour le Citroswap...

Publicité
Commentaires
T
Elle est très réussie, c'est vrai ! <br /> Le truc, c'est de ne pas oublier de bien cranter les angles droits qui articulent le corps de la besace et le rabat, avant de retourner la besace sur elle-même par le trou laissé dans la doublure. <br /> Et j'assemble toujours ma doublure en laissant une marge de couture un peu plus large (1.5 cm) que celle faite pour le sac lui-même. Ca permet d'éviter que la doublure ne dépasse. Dans le cas de ce modèle, c'est plutôt décoratif, mais parfois, c'est très embêtant une doublure qui dépasse.
Répondre
S
bravo, pour une première, elle est très jolie!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité