Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 juillet 2008

finition surjetteuse

Bonjour,

je viens vous demander qq conseils, je devais finir un sarouel pour mon fils, et comme j'ai une surjetteuse (pfaff hobbylock) et que le tissu s'éfiloche bcp je me suis dis que j'allais ressortir ma surjetteuse pour faire une belle finition.

le problème c'est que je n'l'ai jamais bcp utilisé et je patauge un peu, je n'arrive pas à la regler pour avoir un bon rendu, bref j'aimerai savoir si l'une d'entre vous avait une surjetteuse pour pouvoir m'expliquer?

voilà l'annonce est lancée, merci!

Publicité
Commentaires
A
merci Alex c'est super clair super bien expliqué je m'y met dès demain,en espérant être aussi douée que toi...<br /> bonne soirée
Répondre
A
J'avais fait un tuto... peut-être répondra-t-il à certaines de tes questions : http://laptitecharlotte.canalblog.com/archives/2008/04/15/8828045.html#comments
Répondre
A
hello,<br /> <br /> merci pour vos commentaire, alors en fait c'est une très bonne idée de mettredes fils de différentes couleurs, j'y avais pas pensé.<br /> je vais essayer et peut etre que j'y verrais plus clair, c'est sur que ça fait plus propre plus pro, en fait j'en utulisait une à mescours de couture du soir, mais c'est toujours la prof qui la reglait :o)
Répondre
M
Salut, <br /> <br /> Mon chéri m'en a offert une pour Noël, une Singer. C'est un modèle de base, mais très efficace, elle surjette et rase le tissu tout le temps... les finitions sont supers propres, digne des pros, et je n'hésite plus.<br /> <br /> C'est une 4 fils, et les règlages sont aisés en mettant des fils de 4 couleurs différentes mais de même qualité (même marque et même grosseur et si possible de bonne qualité ça évite la casse).<br /> <br /> Ensuite, il faut repéré quel fil fait quoi et le fil principal, (et donc la couleur) et ainsi on on règle la tension de chaque fil en surjettant un max sur un tissu de même épaisseur que celui que tu souhaites surjetter. Une fois la tension bonne pour tous les fils, je replace mon "vrai fil" (blanc, la plupart du temps). <br /> et roule ma poule...<br /> <br /> Quand je suis vraiment dans la panade, je file direction la boutique Singer de ma petite ville, ou j'ai copiné avec la responsable de la boutique...(toujours utile)<br /> <br /> Voilà comment je procède : j'utilise ma surjetteuse, puis ma M.A.C. pour renforcer la couture. et c'est très très bien. Ca me demande beaucoup de fil, mais, le résultat est impécable.<br /> <br /> Même ma maman qui aime beaucoup coudre (et qui n'en a pas) me dit "vraiment, tu as de la chance, tout est très bien fini" ... en fait, j'crois qu'elle est un peu jalouse ;-))<br /> <br /> bon courage
Répondre
N
je n'ai pas de surjetteuse mais ma machine à coudre a un pied "surjetteur" que j'utilise pour finir correctement tous les vêtements que j'ai fait :-) c'est long, ça mange du fil mais pas de mauvaise surprise après lavage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité