Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juillet 2008

La Jupe d'école buissonnière

Bonjour,
je vous rejoins enfin, il me manquait juste un peu de temps et disons le de courage...!
Je couds Citronille depuis quelques années, pour ma poupée de 2 ans et mon petit mannequin de 4 ans la plupart du temps.

Taille
: pour une puce de 2 ans 1/2 très crevette, j'ai adapté le patron entre les mesures du 2 et du 3 ans

Pourquoi ce modèle ?
pour son petit côté rétro

Tissus utilisés
:
trouvé spécialement pour ce modèle chez Sacrés coupons à Paris, pour son air de mouchoir de grand-père

Ce qui m'a posé problème
: rien, vraiment facile et rapide

Le truc à faire
: réussir à faire un bel ourlet invisible à la machine (pas encore très invisibles pour moi!)

Les modifications que j'ai apporté
: aucune

Le prochain sera surement
: encore un petit maillot pour la plage

Pour les poches, pour celle qui hésite devant l'explication, moi j'ai compris ceci: les poches centrées de part et d'autre du milieu de la jupe (repères dans la largeur) et à 12cm (ou plus selon la taille du patron) du haut de la ceinture (repères dans la hauteur)

DSC02590

elleadesiles

Publicité
Commentaires
L
Elle est très joli, le tissus est très bien choisi et va parfaitement pour ce modèle, ça donne envie d'en faire une !!
Répondre
9
Trés jolie jupe !
Répondre
P
c'est adorable!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité