Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juillet 2008

Premiers pas de citrocopine

Bonjour,

Je suis toute fière de vous rejoindre, j'apprécie ce que vous faites toutes depuis que j'ai découvert le site. On m'a offert ma première machine à coudre il y a 2 mois et j'ai débuté la couture avec le livre des intemporels. Autant dire que j'ai tout de suite accroché, mais le temps me manque avec 3 enfants de 8 ans, 4 ans et 20 mois et surtout un déménagement d'ici peu. Je serai plus productive cet automne j'espère !

robetrapezcitronille detailrobtrapez

Je vous montre ma première robe (trapèze)

Taille de l'enfant et du patron :

Ma fille a 8 ans mais elle est très grande, j'ai adapté le patron pour une taille 10 ans, ce qu'elle porte habituellement.

Pourquoi j'ai pris ce modèle :

le volant m'a semblé moins difficile à réaliser que la patte indéchirable !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :

tissu fleuri de chez Textiloisirs 

Ce qui m'a posé problème : les boutonnières (je débute !)

Le truc à faire: suivre les instructions

Le truc à ne pas faire: je ne vois rien

Les modifications que j'ai apporté : J'ai ourlé le volant avant de le froncer, ça m'a semblé plus simple.

Le prochain sera sûrement: la tunique à encolure ronde ou la jupe d'écolière, je suis aussi tentée par le burnous de bain et ma fille aimerait des ballerines ... j'ai du pain sur la planche !

Publicité
Commentaires
S
Premiers commentaires ... très sympa !<br /> J'ai adapté le patron en observant les modifications entre 2 tailles successives.<br /> Si on ajoute 2 cm entre la taille 2 ans et la taille 4 ans puis encore 2 cm pour la taille 6 ans ... évidemment, il faut ajouter 2 cm à la taille 8 ans pour avoir la taille 10 ans. Et puis pour les emmanchures, c'est un peu différent mais sur le même principe j'ai repris les modifications comme pour une suite géométrique. <br /> Je ne suis pas sûre d'être très claire et pourtant c'est tout simple. Si vous avez des conseils pour adapter les patrons, je suis preneuse !!<br /> La prochaine fois je ferai peut-être plus en fonction des mensurations de ma Caline. J'ai pu admirer sa robe à loisirs sur elle hier, elle lui arrive aux genoux et elle flotte un peu mais comme ça, elle était très à l'aise avec cette chaleur orageuse ...
Répondre
C
superbe petite robe et oohhh comme je comprends le manque de temps avec nos fripouilles mais bon ce sont bien eux qui nous inspirent !!
Répondre
F
C'est un très beau début. Félicitations. Tes enfants vont être ravis.
Répondre
P
très jolie !<br /> pour le volant - je fais comme toi ! d'abord l'ourlet et après je fronce !<br /> amicalement<br /> patricia
Répondre
M
Très beau ! Bravo !<br /> Comment as-tu adapté le patron en 10 ans ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité