Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juillet 2008

Tunique Meriem

Voici une tunique MERIEM pour l'automne, en taille 4 ans.

Si je vous dis que ma nièce de 8 ans en a fait les 3/4, vous me croyez ? (c'est pourtant vrai... trop douée la puce !)

IMG_1175

Tunique modèle Meriem de Citronille, imprimé vert-olive "Bleu de Toiles", et lin chocolat de chez Toto (poche et parementure)

IMG_1177

IMG_1178

Mon petit rajout : la poche latérale, avec l'assortiment de boutons (parce que j'aime le boutons...)

IMG_1182

J'ai eu un peu du mal avec la fente et la parementure-devant.

Et puis la prochaine fois, je me débrouillerai, à la découpe du tissu suivant le patron, pour que la fente soit cohérente avec les motifs - là, ça me choque, il y a "asymétrie".

C'est en forgeant que l'on devient forgeron...(et c'est en sciant que Léonard De Vinci)

My little blog : http://shoobidoowap.canalblog.com

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, je me lance dans une Meriem et j'ai un doute concernant la fente. Il y a longtemps que vous avez cousu cette superbe version ( j'aime beaucoup le tissu). J'espere que vous pourrez tiutefois m'aider. Dois je coudre la parementure et le devant d'abord et couper ensuite ou bien dois commencer par couper sur le devant et la parementure avant de les assembler? <br /> <br /> Je serai ravie si virus pouviez m'aider.<br /> <br /> Cecile
Répondre
M
bravo pour le choix des coloris, très sympa, elle me plait bcp!
Répondre
C
très réussi, j'aime beaucoup l'originalité des boutons..
Répondre
F
Bravo à ta nièces, elle se débrouille déjà très bien. Peut-être une future grande couturière...
Répondre
R
elle est très jolie cette tunique bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité