Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 juillet 2008

Une antonine de mariage

Et voilà la robe réalisée pour la puce à l'occasion de mon mariage.

J'avais choisi Antonine depuis longtemps, j'adore son petit côté rétro. Alors, après un premier essai concluant, c'était parti !

Je l'ai réalisé en lin ivoire épais (marché St Michel, Bordeaux). Je voulais finir le jupon intérieur avec du tulle pour un aspect princesse, mais finalement, les 2 tissus ne s'associaient pas très bien ensemble. J'ai donc terminé la doublure intérieure par un volant doublé et froncé sur toute la longueur, entièrement cousu à la main car il y avait trop d'épaisseur pour ma pauvre machine.

J'ai réalisé la taille 2 ans pour ma puce qui s'habille en 4 ans. Et même en réduisant l'empiècement, il baillait encore. La prochaine fois (j'adore trop ce modèle pour ne pas le refaire), je réduirais encore un peu plus l'empiècement, et je ferai une ouverture sur l'empiècement dos car là elle est vraiment très dure à enfiler.

J'ai rajouté à la tenue un petit bloomer, dans le même lin. La demoiselle a tendance à montrer facilement sa culotte..

Maïne

Publicité
Commentaires
K
trop beau !!
Répondre
R
Bravo, vraiment très jolie j'adore aussi
Répondre
L
Waouh !<br /> Elle est vraiment très jolie ! Son côté rétro et aérien est tout simplement parfait ! J'adooore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité