Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 juillet 2008

Robe aborigène

DSC00737             DSC00739

Taille de l'enfant et du patron: Après mesures, ma puce faisant du un an en largeur et du six mois en hauteur... Ben j'ai fait du un an !

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Pour tenter d'assortir la petite soeur au grand frère sans tout faire dans ce tissu si flashy

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
: une partie du reste du coupon aborigène de chez tout tissu, biais rouge récupéré chez maman et... j'ai attaqué ma robe fétiche qui n'est plus mettable

Ce qui m'a posé problème: Oulah ! plein de choses, je n'ai pas compris les explications relatives aux parties repliées du dos. J'ai sérieusement bidouillé !

Le truc à faire: Retenter le coup après avoir demandé conseil à une couturière plus expérimentée que moi.

Le truc à ne pas faire: couper tout de suite le biais d'encolure aux extrémités avant d'être certain d'en avoir assez...

Les modifications que j'ai apporté: Rien de volontaire.

Le prochain sera sûrement :  Je ne sais pas, peut-être un pantacourt...  

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que l'association des tissus est spéciale! hihi Moi j'aime bien ton tissu aborigène!
Répondre
L
j'aime beaucoup l'asociation des tissus différents il faut que je m'y mette!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité