Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juin 2008

Elsie n°2

Encore totalement réversible, comme la première fois.

Elsie1

Elsie2

Taille de l'enfant et du patron : patron 2-3 ans pour une petite qui vient de fêter ses 2 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle  : c'est un modèle que j'adore et on n'a pas besoin de connaître les mensurations de l'enfant.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : pois de chez Mondial Tissu et uni des Coupons de Saint Pierre (Paris).
Ce qui m'a posé problème : rien, je me suis améliorée pour coudre les bretelles arrondies.
Le truc à faire : poser la poche et les pressions AVANT de coudre !
Le truc à ne pas faire : oublier de coudre les pressions comme moi
Les modifications que j'ai apporté : j'ai ajouté la poche de la petite robe des Intemporels Enfants, comme beaucoup d'autres le font. J'ai mis des pressions (après avoir tout cousu !) car je n'ai encore jamais fait de boutonnière.
Le prochain sera sûrement : si rien ne m'en empêche une fois de plus, ce sera la tunique à encolure carrée pour mon fils.

Publicité
Commentaires
F
J'ai pris le patron dans le livre "intemporels pour enfants" et au début il est indiqué que les marges de couture son incluses... Mais j'essaierai de faire les bretelles plus large la prochaine fois.<br /> Merci.
Répondre
A
... Je connais bien ce modèle et il me semble que les bretelles sont un peu étroites, non pas par rapport à un côté esthétique (pour ça, c'est chacun ses gouts), mais par rapport au dessin du patron. As-tu vu que ce modèle n'a pas les coutures comprises et qu'il faut les rajouter ? Si je dis ça, c'est surtout qu'avec des bretelles plus larges, les arrondis sont plus faciles à coudre...
Répondre
J
Très jolie ce tissu à pois! Et les pressions, c'est facile à poser? Je me risque aux boutonnières, mais elles sont encore très moches! lol
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité